comment gagner 1 million d'euros

La méthode secrète pour gagner 1 million d’euros sur internet

Devenez riche en quelques jours, sans investissement, grâce à ma méthode top secrète pour gagner de l’argent sur internet.

Entrepreneurs en devenir, vous êtes sans doute tombés sur ce genre de promesse. Et j’espère que vous n’avez pas été dupe ! Car, en tant qu’entrepreneur et business coach, je peux vous l’assurer : gagner 1 million d’euros sur internet, c’est possible (puisque je l’ai fait). Par contre, cela ne se fait ni en quelques jours, ni sans effort, ni sans sacrifices … Et ce n’est certainement pas via une méthode supposée top secrète que l’on peut y parvenir ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de pousser un petit coup de gueule contre tous les vendeurs de rêves et d’en profiter pour rétablir la vérité autour du mythe de l’argent facile sur internet.

Les méthodes pour gagner de l’argent : comment reconnaître une arnaque ?

Se former est un moyen de gagner du temps. Pas forcément de l’argent.

En effet, une formation vous aide à acquérir les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour votre projet. Ce n’est pas une formule magique qu’il suffit d’appliquer. Et quand bien même il s’agirait d’une formule magique, rien ne vous garantit le résultat ! Combien de fois avez-vous suivi les étapes d’une recette de cuisine à la virgule près sans avoir obtenu le résultat escompté ? …

Gardez bien cela à l’esprit au moment de choisir votre formation, car c’est justement sur ce point que les vendeurs de rêves se trahissent. Ils vous parlent en long, en large et en travers des supposés gains et n’abordent que dans les grandes lignes ladite méthode magique. Voici également 3 autres signes qui indiquent que la formation en question n’est que poudre aux yeux.

#1. La promesse du gain sans effort

Clairement, c’est le principal argument des vendeurs de rêve. Eh oui, parce qu’au final, qui n’aimerait pas gagner 1 million d’euros sans rien faire, ou presque ? … Malheureusement, ce n’est pas possible. Et vous le savez, au fond de vous, non ?

Comme je vous le disais rapidement en introduction, j’ai moi-même monté un (et même plusieurs) business en ligne. Aujourd’hui, je vis très confortablement, j’ai même dépassé la barre symbolique du million il y a plusieurs années. Donc oui, c’est possible de gagner (beaucoup) d’argent sur internet. Mais je peux vous assurer que cela ne se fait pas du jour au lendemain ! Je dirais même que l’on réussit rarement du premier coup.

Personnellement, j’ai commencé à m’intéresser pour le monde des business en ligne alors que j’avais seulement 15 ans. Il m’a fallu plus de 10 ans pour acquérir les compétences nécessaires, avoir un réseau, trouver ma stratégie et réussir. Et je vous assure qu’en chemin je suis tombé plusieurs fois ! C’est d’ailleurs comme cela que j’ai appris tout ce que je sais aujourd’hui et que je suis en mesure d’aider et accompagner celles et ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat sur internet. 

>> Découvrir mes formations pour monter un business en ligne <<

#2. La méthode facile en 3 étapes

Deuxième signe qui devrait vous alerter : la fameuse méthode facile en 3 étapes seulement pour gagner 1 million d’euros sur internet.

C’est comme pour les instructions de montage des meubles Ikea. Sur le papier, ça a l’air super simple, et vous pensez « en 10 minutes c’est bouclé ». Et puis vous-vous rendez compte qu’il manque une vis. Dans la foulée, vous réalisez que c’est d’un tournevis plat dont vous besoin, et non d’un cruciforme, comme indiqué sur les instructions. Dommage, vous aviez acheté un tournevis plat pour l’occasion, il est dimanche, et tout est fermé. Finalement, monter ce meuble n’est ni rapide, ni facile, et encore moins agréable.

Eh bien c’est exactement ce qu’il vous arrivera si vous achetez le genre de méthode « simple et rapide » des vendeurs de rêve.

Pour prendre un exemple un peu plus pertinent que celui du meuble Ikea, prenons celui du dropshipping. Il y a quelques années, faire du dropshipping était la méthode ultime pour gagner facilement et rapidement de l’argent sur internet. Il « suffisait » d’un site internet, d’une idée de produit à vendre et de quelques contacts sur Facebook pour réussir.

Alors oui, dans les grandes lignes, le dropshipping est attractif. Mais pour avoir personnellement testé ce business modèle, je vous assure que ce n’est ni un business facile ni un coup de génie rentable en moins d’une semaine ! Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter mon article dédié au dropshipping. J’y explique tous les aléas auxquels vous serez confrontés si vous choisissez de vous lancer dans ce type de business.

#3. Le formateur novice

Comme dans tout business, certaines personnes ont extrêmement bien réussi leur coup. Mais attention, ce n’est pas parce qu’un soi-disant expert vous offre sa recette magique qu’il faut vous empresser de sortir votre carte bleue pour la lui acheter !

Formation pour gagner de l'argent sur internet

Rares, très rares, sont les vendeurs de rêve qui ont réellement appliqué la méthode qu’ils vantent ! Bien souvent, ce ne sont pas des experts, simplement des opportunistes qui ont flairé un bon filon. Avant d’acheter une formation ou de suivre les conseils d’un(e) inconnu(e) sur Youtube, renseignez-vous sur son parcours, et gardez-vous de vous fier aux photos de son profil Instagram ! Je sais que ce n’est pas toujours évident de savoir qui se cache réellement de l’autre côté de l’écran. C’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour un accompagnement plutôt que pour une formation au format masterclass. Donner des conseils et offrir son aide tout au long d’un projet n’est pas à la portée d’un novice. Seul(e) un(e) expert(e) est en mesure de le faire.

Comment gagner 1 million d’euros sur internet ?

Si vous êtes ici, c’est sans doute parce que la réponse à cette question vous intéresse. Je suis navré de ne pas vous donner de solution toute faite, et de vous dire que le seul vrai secret … Eh bien c’est vous.

Si vous voulez gagner 1 million d’euros sur internet, c’est parfait, c’est possible. Mais sachez que tout dépend uniquement de vous. En fin de compte, le business modèle que vous choisirez pour y parvenir n’a pas beaucoup d’importance. On peut vous donner la recette de la meilleure lasagne au monde, ainsi que les meilleurs ingrédients, rien ne garantit que vous réussirez effectivement à préparer la meilleure lasagne.

Tout dépend de vous. Des efforts que vous êtes prêt(e) à fournir, de votre persévérance et de votre capacité à vous relever lorsque vous tomberez.

J’espère que cet article ne vous a pas démotivé(e), et qu’au contraire, vous êtes encore plus motivé que jamais pour partir à l’assaut de votre million d’euros sur internet ! Sur ce, je vous souhaite bonne chance, et surtout, bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *